CATHERINE FRADE, FONDATRICE DE STELIAXE et RÉVÉLATRICE DE SENS

SENS et LIEN sont les deux maîtres mots que Catherine FRADE met en pratique au cours de ses accompagnements individuels et collectifs.

Sa mission consiste à relancer les dynamiques de Santé au Travail et dans la Vie en tenant compte des raisons d’être individuelles et collectives avec des accompagnements et programmes sur mesure pour aider à transformer la souffrance au travail. Les bénéfices : des êtres humains en meilleure santé et plus créatifs, un fonctionnement en équipe plus fluide, des entreprises plus dynamiques grâce à collectif de travail sain et vivant.

Catherine s’appuie sur une expérience de plus de 25 ans dans l’industrie et les services, en tant que salariée, manager, dirigeante et fondatrice et gérante de sa société (création de STELIAXE en 2003): elle a occupé postes de direction dans l’industrie pharmaceutique en affaires réglementaires, gestions de projets France et International, Responsable organisationnel lors de fusion, Communication et Lobbying (Lilly France, UPSA-BMS, Guerbet…), avant de reprendre ses études pour devenir psychologue et clinicienne du travail (2007 et 2014 au CNAM de Paris).

Elle associe science et conscience pour aider à développer énergie, santé et qualité de vie au travail et dans la vie d’une façon générale. Cette posture permet un leadership éthique, des négociations en conscience, des prises des décisions fluides, un engagement du plus grand nombre autour d’un projet pérenne pour un monde plus harmonieux et en meilleur santé.

Son approche holistique qui réunit les sphères physiques, mentales et sociales de la santé individuelle et collective, contribue à développer la responsabilité sociale et sociétale et chacun au-delà d’une prévention primordiale des risques psychosociaux. Sa triple formation à la fois SCIENTIFIQUE, HUMAINE ET JURIDIQUE lui permet d’appréhender les systèmes complexes grâce à une vision globale et systémique. Catherine est à la fois psychologue et clinicienne du travail, prospectiviste et docteur en pharmacie.

Depuis 10 ans elle enseigne régulièrement autour du « travailler et réussir ensemble » à l’université : Pharmacie de l’Université PARIS XI (Master II Management de la qualité, contrôle Qualité, Qualité des Dispositifs Médicaux).

En 2019, elle a été Présidente du Conseil d’Administration de l’association EMDR France, fondée par le Dr David Servan-Schreiber.

ELLE A CRÉÉ SA MÉTHODE

La Dynamique Intégrative du Travail ou de Santé, ou DIT® ou DIS®, parce que dire et oser dire fait partie du process. Elle développe la notion de Santé au Travail en appréhendant les organisations et les individus dans leur globalité : organisationnelle, physique, comportementale, émotionnelle, psychique et énergétique. Cette approche transversale et multidisciplinaire orientée solution valorise le travail prescrit et réel dans ses dimensions visibles et invisibles, effectives et relationnelles, rationnelles et émotionnelles. Elle utilise des mises en situation qui facilitent l’intégration du chemin à parcourir.

PORTÉE PAR UNE PROFONDE ÉCOUTE ET UN ANCRAGE RASSURANT,

Catherine aborde les situations professionnelles à la fois de façon cadrée et structurée. Son approche innovante vise à rendre l’entreprise plus vivante et plus humaine en remettant le travail au centre des réflexions autour de la Santé au Travail : contenu et qualité du travail, pratiques managériales et relationnelles, changements organisationnels, contraintes réglementaires. Les rapports de confiance qu’elle instaure permettent aux individus et équipes d’avancer dans leur projet individuel et collectif pérenne.
Catherine est reconnue comme étant « pragmatique, concrète, simple et claire ».

Elle intervient en français, anglais et italien, ayant accompagné de nombreux projets internationaux.

Vous pouvez nous contacter ici 

Catherine est passée des systèmes de santé à la santé des systèmes